Peut-on passer le code pendant le couvre-feu ? | Le Code DEKRA

Peut-on passer le code pendant le couvre-feu ?

En ce début de nouvelle année, tout le territoire français est concerné par le couvre-feu entre 20 heures et 6 heures du matin. Depuis le samedi 2 janvier, cette plage horaire a été avancé pour une quinzaine de départements de France qui doivent désormais observer un couvre-feu à partir de 18 heures. Cette mesure, qui pourraient concerner d’autres départements dans les jours à venir, a-t-elle un impact sur les examens du code de la route ? 

Peut-on passer l’examen du code de la route si on s’est inscrit à une session se déroulant après 18h ? 


Oui, le couvre-feu comporte des exceptions ! Les trajets nécessaires pour se rendre à des examens ou des concours font partie des motifs dérogeant aux restrictions de circulation notamment celles applicables dans les zones concernées par un couvre-feu entre 21h et 6h du matin.
Attention cependant, les candidats au code de la route doivent se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire disponible sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager. Il suffit ensuite de cocher la case « Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation »
 

RECHERCHER VOTRE SESSION

D'EXAMEN AU CODE DE LA ROUTE AUTO ET MOTO

Me géolocaliser
Le code
de la route

C’est simple et rapide !

Comment ça marche ?

En savoir +

Vous êtes
une auto-école ?

Contactez notre service dédié
aux professionnels.

Nous contacter

 

Vous êtes
un candidat ?

Contactez notre service dédié
aux particuliers.

Nous contacter

 

 

A PROPOS DE DEKRA

salle de code DEKRA

Avec 26 millions de contrôles techniques, DEKRA est le Numéro 1 mondial de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’Automobile, du Transport et de l’Industrie.
Couvrant de manière homogène avec près de 1550 centres en France et aux DOM-TOM pour des contrôles techniques automobiles, garantissant aux usagers un contrôle technique impartial, répondant aux plus hauts standards de qualité.
 
DEKRA Automotive gère  trois enseignes : DEKRA, NORISKO Auto, AUTOCONTROL.
 
DEKRA dispose de l'agrément de centre d'examen agréé de passage de l'épreuve théorique du permis de conduire.