Mounki, au service des auto-écoles et des élèves | Le Code DEKRA

Mounki, au service des auto-écoles et des élèves

Dans le rapport sur le permis de conduire publié en février, la question de la modernisation des auto-écoles faisait partie des pistes évoquées par la mission parlementaire. Moderniser les auto-écoles : c'est l'objectif de Mounki, start-up récompensée par le CNPA (dont DEKRA est adhérent), via une solution complète comportant une application pour élève qui dématérialise le carnet de suivi de l’apprentissage de la conduite.

Créée en 2016 et aujourd’hui dirigée par deux jeunes entrepreneurs aux profils complémentaires (un ingénieur informatique et un enseignant de la conduite), la start-up lyonnaise propose différentes applications mobiles, sur iPhone comme sur Android, aux acteurs et aux clients d'auto-écoles : enseignants, élèves, gérants et parents. Ces solutions ont été élaborées avec l’aide de professionnels de la formation à la conduite.

Pour éviter le livret de conduite perdu

Grâce au livret de conduite numérique, l’élève est accompagné de la première heure de conduite jusqu’à la réussite du permis de conduire. Avec Mounki Copilot en poche, il est possible de suivre pas à pas l’avancement de la progression en auto-école, y compris en dehors des heures de cours. 

Chaque étape de la formation au permis de conduire est partagée entre l’élève et l’auto-école. Ainsi, après chaque leçon, il est possible de consulter le bilan de conduite et de vérifier sa progression, sur un simple smartphone. C'est bien plus pratique que le simple livret d’apprentissage et l’élève ne l’oublie plus ! 

C'est également bien plus ludique et moderne. Pour suivre leur formation / apprentissage très facilement depuis leur smartphone, les clients d'auto-école peuvent télécharger Mounki Copilot sur l'App Store ou Google Play.

Des applications mobiles pour améliorer le service proposé par les auto-écoles

Mounki s’articule également autour de deux autres applications, dont chacune s’adresse à un type d’utilisateur :

- Grâce à Mounki Assistant, les enseignants peuvent réaliser une saisie de bilan plus rapide et complète qu’avec des supports papiers qu’ils utilisent traditionnellement.

- De leur côté, les gérants ont une maîtrise et un accès simple aux informations de progression, combiné à un suivi pédagogique de chaque élève pour renseigner les parents, grâce à Mounki Cockpit

Pour les auto-écoles, Mounki propose donc de réels avantages : grâce à l'informatisation, les problèmes d'archivage et de stockage des dossiers pédagogiques sont éradiqués et donc plus de place et un geste pour la planète ! L'accès aux informations est immédiat et rapide et les clients sont rassurés de voir une école qui utilise des outils modernes et efficaces. Les enseignants apprécient la possibilité de personnaliser leur outil pédagogique tout en suivant un parcours de formation homogène et partagé avec le reste de l'auto-école.

Un co-développement avec les auto-écoles pour une simplicité d’usage

L’ergonomie et les fonctionnalités des applications de Mounki ont été élaborées à l’aide d’établissements partenaires et bientôt avec l’aide du Code by DEKRA et ses plus de 120 centres d’examen du code de la route, afin de mieux prendre en compte les attentes du secteur et les besoins des élèves. Résultats : l’expérience du permis de conduire est plus simple, plus transparente et plus moderne.

Aujourd'hui, la plateforme compte plus de 6.000 utilisateurs actifs et ce sont près de 93 % des élèves d’auto-écoles utilisant l’application qui recommandent Mounki. 

 

RECHERCHER VOTRE SESSION

D'EXAMEN AU CODE DE LA ROUTE

Me géolocaliser
Le code
de la route

C’est simple et rapide !

Comment ça marche ?

En savoir +

Vous êtes
une auto-école ?

Contactez notre service dédié
aux professionnels.

Nous contacter

 

Vous êtes
un candidat ?

Contactez notre service dédié
aux particuliers.

Nous contacter

 

 

A PROPOS DE DEKRA

centre d'examen du code

Avec 26 millions de contrôles techniques, DEKRA est le Numéro 1 mondial de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’Automobile, du Transport et de l’Industrie.
Couvrant de manière homogène avec près de 1550 centres en France et aux DOM-TOM pour des contrôles techniques automobiles, garantissant aux usagers un contrôle technique impartial, répondant aux plus hauts standards de qualité.
 
DEKRA Automotive gère  trois enseignes : DEKRA, NORISKO Auto, AUTOCONTROL.
 
DEKRA dispose de l'agrément de centre d'examen agréé de passage de l'épreuve théorique du permis de conduire.