7 panneaux de signalisation que vous ne connaissez peut-être pas | Le Code DEKRA

7 panneaux de signalisation que vous ne connaissez peut-être pas

Que vous soyez sur le point de passer votre examen du code de la route ou que vous soyez déjà un conducteur confirmé, ce petit test pourrait bien vous donner du fil à retordre. Nous avons effectué une sélection de 7 panneaux de signalisation rares ou méconnus... Saurez-vous trouver leur signification ?

Le panneau B52 

On le retrouve généralement en ville et il marque les "zones de rencontres"... La vitesse y est limitée à 20km/h et les piétons sont prioritaires. Ils partagent la chaussée avec les autres véhicules : cyclistes comme automobilistes.  

Le panneau C111  

Vous aurez sans doute deviné qu'il indique le passage sous un tunnel. Mais n'oubliez pas que, dès lors, il est interdit de s'arrêter - sauf aux emplacements prévus pour les situations d'urgence - de stationner et de faire demi-tour. En outre, les feux de croisement sont obligatoires.

Le panneau AK32  

En voilà un bien étrange ! Sa couleur jaune indique que ce panneau est temporaire tandis que la forme en triangle prévient d'un danger. L'AK32 signale qu'il peut y avoir des nappes de brouillard ou d'épaisses fumées pouvant réduire la visibilité.

Les panneaux C26a et C26b

Non, ce ne sont pas des panneaux qui indiquent la ligne de départ des 24 heures du Mans ! On les trouve généralement sur autoroute et ils signalent simplement la disponibilité d'une voie de détresse, à droite ou à gauche de la chaussée.

Le panneau C24a

Le C24a est un panneau de signalisation routière un peu particulier. Il se caractérise par des flèches parallèles, qui représentent les différentes voies. Certaines d'entre-elles ont des indications particulières précisant les conditions de circulation. Dans le cas qui nous est présenté, il est signalé aux automobilistes que des vélos peuvent circuler en direction inverse, là où normalement la rue est censée être à sens unique.

Cet autre panneau C24a indique des vitesses limitées différentes, selon la voie empruntée :

RECHERCHER VOTRE SESSION

D'EXAMEN AU CODE DE LA ROUTE AUTO ET MOTO

Me géolocaliser
Le code
de la route

C’est simple et rapide !

Comment ça marche ?

En savoir +

Vous êtes
une auto-école ?

Contactez notre service dédié
aux professionnels.

Nous contacter

 

Vous êtes
un candidat ?

Contactez notre service dédié
aux particuliers.

Nous contacter

 

 

A PROPOS DE DEKRA

salle de code DEKRA

Avec 26 millions de contrôles techniques, DEKRA est le Numéro 1 mondial de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’Automobile, du Transport et de l’Industrie.
Couvrant de manière homogène avec près de 1550 centres en France et aux DOM-TOM pour des contrôles techniques automobiles, garantissant aux usagers un contrôle technique impartial, répondant aux plus hauts standards de qualité.
 
DEKRA Automotive gère  trois enseignes : DEKRA, NORISKO Auto, AUTOCONTROL.
 
DEKRA dispose de l'agrément de centre d'examen agréé de passage de l'épreuve théorique du permis de conduire.