
L'examen du code de la route

Depuis mai 2016 une nouvelle réforme du code de la route a vu le jour ; la gestion de l’examen est confiée à des organismes agréés tels que DEKRA et une nouvelle base de 1 000 questions remplace l’ancienne. Il s’agit de nouvelles questions qui rendent l’examen « plus réaliste » pour les candidats (et non, les questions ne sont pas plus difficiles !). La volonté pour le gouvernement est de permettre aux candidats de connaitre les règles du Code de la route et également de les comprendre. A travers une série de 40 questions, l’examen consiste à tester vos connaissances en matière de signalisation (panneaux, feux de signalisation etc..), des règles à adopter au volant d’un véhicule, des principes de sécurité routière... Retrouvez toutes les informations et nos conseils sur le déroulement de l’épreuve du code la route afin d’arriver zen le jour J
Autres changements depuis mai 2016, le prix du code de la route est désormais règlementé par l’Etat et le passage de l’examen se fera sur tablette individuelle : le code se modernise !
A la fin de l’examen, grâce aux tablettes vos réponses sont directement transmises au Ministère de l’Intérieur. Vos résultats à l’examen du code de la route vous seront communiqués par email.


