L'Examen du Code de la Route | DEKRA

L'examen du code de la route

Depuis mai 2016 une nouvelle réforme du code de la route a vu le jour ; la gestion de l’examen est confiée à des organismes agréés tels que DEKRA et une nouvelle base de 1 000 questions remplace l’ancienne. Il s’agit de nouvelles questions qui rendent l’examen « plus réaliste » pour les candidats (et non, les questions ne sont pas plus difficiles !). La volonté pour le gouvernement est de permettre aux candidats de connaitre les règles du Code de la route et également de les comprendre. A travers une série de 40 questions, l’examen consiste à tester vos connaissances en matière de signalisation (panneaux, feux de signalisation etc..), des règles à adopter au volant d’un véhicule, des principes de sécurité routière... Retrouvez toutes les informations et nos conseils sur le déroulement de l’épreuve du code la route afin d’arriver zen le jour J

Autres changements depuis mai 2016, le prix du code de la route est désormais règlementé par l’Etat et le passage de l’examen se fera sur tablette individuelle : le code se modernise !

A la fin de l’examen, grâce aux tablettes vos réponses sont directement transmises au Ministère de l’Intérieur. Vos résultats à l’examen du code de la route vous seront communiqués par email.

 

RECHERCHER VOTRE SESSION

D'EXAMEN AU CODE DE LA ROUTE

Me géolocaliser
NOS ACTUALITÉS
Quelles sont les infractions à la volée au code de la route ?

Il existe 11 infractions verbalisables sans arrêt du véhicule.

Comment réussir son épreuve de conduite

Passer son permis de conduire est un must pour tous les jeunes à partir de 18 ans.

Le code
de la route

C’est simple et rapide !

Comment ça marche ?

En savoir +

Vous êtes
une auto-école ?

Contactez notre service dédié
aux professionnels.

Nous contacter

 

Vous êtes
un candidat ?

Contactez notre service dédié
aux particuliers.

Nous contacter

 

 

A PROPOS DE DEKRA

Avec 26 millions de contrôles techniques, DEKRA est le Numéro 1 mondial de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’Automobile, du Transport et de l’Industrie.
Couvrant de manière homogène avec près de 1550 centres en France et aux DOM-TOM pour des contrôles techniques automobiles, garantissant aux usagers un contrôle technique impartial, répondant aux plus hauts standards de qualité.
 
DEKRA Automotive gère  trois enseignes : DEKRA, NORISKO Auto, AUTOCONTROL.
 
DEKRA dispose de l'agrément de centre d'examen agréé de passage de l'épreuve théorique du permis de conduire.