Comment s'inscrire au Code de la Route ? Voici nos conseils ! | DEKRA

Inscription au code de la route

L’inscription au code de la route peut s’avérer source de stress et de questionnement. Il n’est jamais simple de s’y retrouver dans les démarches administratives. Afin de vous aider à y voir plus clair et de vous aider à rester zen, nous vous conseillons sur toutes les étapes à suivre pour effectuer votre inscription au code de la route avec brio !

Gardez en tête que l’objectif de vos démarches, c’est de décrocher le fameux sésame : le numéro NEPH  ! Il permet de confirmer une inscription à un centre d’examen, il est impossible de faire sans lui. 

Pour obtenir votre numéro NEPH, vous devez au préalable constituer un dossier afin d’en faire la demande auprès de la préfecture. Ce dossier comporte plusieurs documents, comme une photo d’identité ou encore justificatif de domicile. Il est impératif que celui-ci soit complet pour obtenir votre précieux sésame !

Une fois l’obtention de votre code NEPH, vous pouvez procéder à l’inscription au code de la route auprès d’une auto-école ou d’un centre d’examen. Si vous décidez de vous présenter en candidat libre, le prix du code de la route s’élève à 30 euros. 

 

RECHERCHER VOTRE SESSION

D'EXAMEN AU CODE DE LA ROUTE

Me géolocaliser
NOS ACTUALITÉS
Quelles sont les infractions à la volée au code de la route ?

Il existe 11 infractions verbalisables sans arrêt du véhicule.

Comment réussir son épreuve de conduite

Passer son permis de conduire est un must pour tous les jeunes à partir de 18 ans.

Le code
de la route

C’est simple et rapide !

Comment ça marche ?

En savoir +

Vous êtes
une auto-école ?

Contactez notre service dédié
aux professionnels.

Nous contacter

 

Vous êtes
un candidat ?

Contactez notre service dédié
aux particuliers.

Nous contacter

 

 

A PROPOS DE DEKRA

Avec 26 millions de contrôles techniques, DEKRA est le Numéro 1 mondial de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’Automobile, du Transport et de l’Industrie.
Couvrant de manière homogène avec près de 1550 centres en France et aux DOM-TOM pour des contrôles techniques automobiles, garantissant aux usagers un contrôle technique impartial, répondant aux plus hauts standards de qualité.
 
DEKRA Automotive gère  trois enseignes : DEKRA, NORISKO Auto, AUTOCONTROL.
 
DEKRA dispose de l'agrément de centre d'examen agréé de passage de l'épreuve théorique du permis de conduire.