
Inscription au code de la route
L’inscription au code de la route peut s’avérer source de stress et de questionnement. Il n’est jamais simple de s’y retrouver dans les démarches administratives. Afin de vous aider à y voir plus clair et de vous aider à rester zen, nous vous conseillons sur toutes les étapes à suivre pour effectuer votre inscription au code de la route avec brio !
Gardez en tête que l’objectif de vos démarches, c’est de décrocher le fameux sésame : le numéro NEPH ! Il permet de confirmer une inscription à un centre d’examen, il est impossible de faire sans lui.
Pour obtenir votre numéro NEPH, vous devez au préalable constituer un dossier afin d’en faire la demande auprès de la préfecture. Ce dossier comporte plusieurs documents, comme une photo d’identité ou encore justificatif de domicile. Il est impératif que celui-ci soit complet pour obtenir votre précieux sésame !
Une fois l’obtention de votre code NEPH, vous pouvez procéder à l’inscription au code de la route auprès d’une auto-école ou d’un centre d’examen. Si vous décidez de vous présenter en candidat libre, le prix du code de la route s’élève à 30 euros.


