Le Numéro NEPH pour le Code de la Route | DEKRA

Le numéro NEPH

Le numéro NEPH, acronyme de « Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé » est une série de 12 chiffres délivré par la préfecture lors de la première inscription au permis de conduire. Il est indispensable pour finaliser l’inscription dans un centre d’examen. 
Depuis 2013, le numéro NEPH est attribué à vie, au même titre que le numéro de sécurité sociale. Si vous échouez à l’examen du code de la route ou du permis de conduire, votre numéro NEPH reste valide lors d’une ré-inscription.

Comment obtenir un numéro NEPH ?  

La première fois où vous désirez passer le permis de conduire, vous devez contacter la préfecture afin de remplir un dossier d’inscription . Cette mise en relation peut s’effectuer directement en ligne ou via une auto-école. Une fois le dossier complété, la préfecture vous attribue un code NEPH vous permettant de vous inscrire à une salle d’examen .

Si vous décidez d’effectuer votre demande en ligne, sachez que vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre demande de code NEPH sur votre espace personnel du site de l’ANTS.

Vous avez perdu votre numéro NEPH ?  

Le numéro NEPH est précieux, il vous permet désormais très aisément de vous inscrire à l’épreuve du code de la route. Il est donc indispensable de le connaître ! 
Si votre auto-école n’a pas eu l’occasion de vous transmettre ou que vous pensez avoir perdu votre numéro NEPH, vous pouvez contacter la préfecture ou la DDT (Direction départementale des Territoires) afin d’en faire la simple demande. Attention, prenez soin de contacter le bon service pour obtenir votre information !

 

RECHERCHER VOTRE SESSION

D'EXAMEN AU CODE DE LA ROUTE

Me géolocaliser
NOS ACTUALITÉS
Quelles sont les infractions à la volée au code de la route ?

Il existe 11 infractions verbalisables sans arrêt du véhicule.

Comment réussir son épreuve de conduite

Passer son permis de conduire est un must pour tous les jeunes à partir de 18 ans.

Le code
de la route

C’est simple et rapide !

Comment ça marche ?

En savoir +

Vous êtes
une auto-école ?

Contactez notre service dédié
aux professionnels.

Nous contacter

 

Vous êtes
un candidat ?

Contactez notre service dédié
aux particuliers.

Nous contacter

 

 

A PROPOS DE DEKRA

Avec 26 millions de contrôles techniques, DEKRA est le Numéro 1 mondial de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’Automobile, du Transport et de l’Industrie.
Couvrant de manière homogène avec près de 1550 centres en France et aux DOM-TOM pour des contrôles techniques automobiles, garantissant aux usagers un contrôle technique impartial, répondant aux plus hauts standards de qualité.
 
DEKRA Automotive gère  trois enseignes : DEKRA, NORISKO Auto, AUTOCONTROL.
 
DEKRA dispose de l'agrément de centre d'examen agréé de passage de l'épreuve théorique du permis de conduire.