7 panneaux de signalisations que vous ne connaissez peut-être pas
Que vous soyez sur le point de passer votre examen du code de la route ou que vous soyez déjà un conducteur confirmé, ce petit test pourrait bien vous donner du fil à retordre. Nous avons effectué une sélection de 7 panneaux de signalisation rares ou méconnus... Saurez-vous trouver leur signification ?
Le panneau B52
On le retrouve généralement en ville et il marque les "zones de rencontres"... La vitesse y est limitée à 20km/h et les piétons sont prioritaires. Ils partagent la chaussée avec les autres véhicules : cyclistes comme automobilistes.
Le panneau C111
Vous aurez sans doute deviné qu'il indique le passage sous un tunnel. Mais n'oubliez pas que, dès lors, il est interdit de s'arrêter - sauf aux emplacements prévus pour les situations d'urgence - de stationner et de faire demi-tour. En outre, les feux de croisement sont obligatoires.
Le panneau AK32
En voilà un bien étrange ! Sa couleur jaune indique que ce panneau est temporaire tandis que la forme en triangle prévient d'un danger. L'AK32 signale qu'il peut y avoir des nappes de brouillard ou d'épaisses fumées pouvant réduire la visibilité.
Les panneaux C26a et C26b
Non, ce ne sont pas des panneaux qui indiquent la ligne de départ des 24 heures du Mans ! On les trouve généralement sur autoroute et ils signalent simplement la disponibilité d'une voie de détresse, à droite ou à gauche de la chaussée.
Le panneau C24a
Le C24a est un panneau de signalisation routière un peu particulier. Il se caractérise par des flèches parallèles, qui représentent les différentes voies. Certaines d'entre-elles ont des indications particulières précisant les conditions de circulation. Dans le cas qui nous est présenté, il est signalé aux automobilistes que des vélos peuvent circuler en direction inverse, là où normalement la rue est censée être à sens unique.
Cet autre panneau C24a indique des vitesses limitées différentes, selon la voie empruntée :